KONGOLO sur la bonne voie !
par Jérôme Loisel
Article paru le 28.09.2014 sur www.lesinfosdufight.com
Ce week end, la SUISSE accueillait un des chocs de ce début de saison, combat reconnu officiellement par la WKN, preuve de la valeur de ce fight. Chez les mi-lourds, Cédric DOUMBE défait Yoann KONGOLO sur ses terres ! Ce duel s'annonçait comme engagé et résolument offensif et il le fût.
Kongolo vs. Doumbé
Kongolo vs. Doumbé
Kongolo vs. Doumbé
Kongolo vs. Doumbé


Kongolo vs. Doumbé

Kongolo vs. Doumbé[/caption]
[caption id="attachment_16855" align="aligncenter" width="618"]

Kongolo vs. Doumbé[/caption]

Que ce soit du côté français ou du côté helvète tout le monde est unanime pour dire que c'était un gros fight avec des rebondissements. Dès la première reprise, KONGOLO trouve la faille avec un genoux au corps. Compté, le français va démontrer qu'il a aussi un mental. Malgré un gros finish où il va ébranler son adversaire, "Doumced" va devoir s'incliner pour sa première sortie de la saison.
Pour Yoann KONGOLO, cette victoire le met en bonne voie pour la prochaine échéance à savoir un fight au SPERKOMBAT. Vainqueur à la FIGHT NIGHT de SAINT TROPEZ, il prouve définitivement que sa catégorie naturelle est bien les -80kg. L'homme se positionne comme le leader de la boxe pieds-poings en SUISSE et confirme avec ce succès probant que les échéances internationales ne lui posent pas de problème.
Beau joueur, Cédric DOUMBE démontre qu'il sait accepté un revers quand il est justifié. Et c'est avec de l'humour qu'il analyse la situation :
"Salut à Tous, suite à un problème technique, mon compte Facebook sera désactivé. Merci ! LOL non plus sérieusement - DÉFAITE aux points face à Yoann Kongolo, du lourd , J'ai hâte de revoir ce combat, de vous en faire profiter. Je suis touché sur un Genoux fin du 1er round et sur les 2 derniers je reviens magiquement. Bon j'ai fait exprès de tituber, je voulais voir ce que mes adversaires ressentaient, voià l’explication.
Yoann à été meilleur ce soir, mais JE reste LE meilleur, et Yoann on va se recroiser et tu es MAL BARRÉ !!! JE SUIS LE MEILLEUR ALORS QUE LE MEILLEUR PERDE."
Si ce n'est pas au goût de tous, il prouve que l'on peut provoquer, chambrer un peu et rester respectueux ! Belle leçon !
Récapitulatif
Superfight
K-1 . 3×3 mn . -80kg
Yoann KONGOLO (Suisse) vs Cédric DOUMBE (France)
Vainqueur : Yoann KONGOLO aux points