Fiche Actualité
K-1 vs. GLORY WORLD SERIES : le fight !
Il n'est pas possible pour nous de ne pas se pencher sur la concurrence féroce à laquelle se livre les deux plus grandes organisations de kickboxing à savoir le K- RISING et le GLORY WORLD SERIES. Indéniablement, c'était inévitable et finalement assez sain que ce genre de confrontations ait lieu; c'est une question logique d'existence dans le royaume du kickboxing mondial que de se disputer le leaderships et à ce petit jeu, le GWS est largement en tête !
Il suffit de comparer les programmation des deux circuits pour comprendre que les hollandais écrasent tout sur leur passage en signant toutes les stars chez les lourds mais également chez les -70kg même si pour l'instant le K-1 compte encore dans ses rangs des fighters comme Mike ZAMBIDIS ou Artur KYSHENKO. Après un retour en demi teinte, le K-1 a proposé une carte plus que moyenne aux USA alors que son rival programme le retour de Remy BONJASKY à BRUXELLES dans quelques semaines. Pire encore, une rumeur enfle de plus en plus depuis le retour espagnol du K-1 où certains combattants se plaignent de ne pas avoir été payés (RIEN N'A ETE PROUVE ou MEME CONFIRME).
En analysant la situation, le GLORY WORLD SERIES a-t-il vraiment de la concurrence ? Le K-1 RISING a-t-il les moyens de rivaliser ? Le doute persiste et la date annoncé fin décembre au JAPON pour le GWS sonne comme un véritable coup de semonce. Historiquement, le K-1 a toujours organisé la grand messe de fin d'année avec une pléiade de stars et des chocs titanesques et pourtant cette année, le big show sera made in HOLLAND où les fans japonais pourraient retrouver ceux qui les ont fait rêver depuis tant d'années.
En finalité, le GLORY WORLD SERIES est LE circuit référence actuellement et en signant contractuellement l'élite mondiale, il rend difficile la tâche que s'est fixé le K-1 à savoir faire autant voir mieux. Le K-1, pour l'instant, se cherche et peine à retrouver ce qui fit sa gloire, à savoir de vraies têtes d'affiches et des chocs digne de ce nom; il sait malheureusement que le temps est une denrée rare et la survie d'un kickboxing business tient à l'obtention de bons résultats et ce, de manière très rapide. La marge de manœuvre est infime et les quelques mois qui viennent devraient déterminant pour le K-1 !