Fiche Discipline

Kajukenbo

Le Kajukenbo est un style de kenpo orienté vers la self défense. Très proche du combat de rue il est plutôt considéré comme un « street fighting » que comme un style de self défense ordinaire.

Le Kajukenbo est un style efficace et dur, avec du contact, dont le nom est issu de la fusion des 5 Arts Martiaux ayant servi à sa création : KA : Karaté + JU : Judo et Jujutsu + KEN : Kenpo + BO : Boxe

Sa création est due à une réflexion commune ayant pour origine l’insécurité et la violence qui régnaient sur l’archipel d’Hawaï à la fin des années 1940 et a été élaboré pour permettre de se défendre dans toutes sortes de situations réalistes. Le pratiquant est formé pour devenir lucide, rapide, créatif et spontané et doit toujours améliorer ses qualités naturelles perception, fluidité, vitesse, puissance.

L’éventail technique du Kajukenbo va s’axer sur le travail à mains nues, les percussions, les pieds poings, les projections, les luxations/dislocations/immobilisations, les frappes aux zones vitales, la défense contre bâton et couteau. Pour finir, l’éventail comprend aussi un travail de maniement des armes qui se base principalement sur le Kali Escrima (bâton court + couteau).

Les clubs où elle est enseignée

NOM ADRESSE VILLE TELEPHONE EMAIL RESEAUX SOCIAUX COURS
Kabuto Chemin de la Mère Voie 1228 Plan-les-Ouates   2

Horaires des cours

Voici la liste des créneaux horaires pour cette discipline. Afin de gagner en visibilité, vous pouvez les filter sur un club en particulier.

Salles :
  
Public :
  
  • Lundi
  • Mercredi
Horaires Description Professeur Club
19:30:00
21:00:00
Kabuto
Horaires Description Professeur Club
19:30:00
21:00:00
Kabuto

Les professeurs de cette discipline

Actualités en rapport


Partager cette page :

Envie d'essayer ?

Vous voulez découvrir à quoi ressemble un cours, à quoi ressemble la pédagogie de nos enseignants ? Aucun problème ! Nous sommes présents tout au long de l'année pour vous accueillir, vous guider et vous faire découvrir gratuitement toutes nos activités !

Venir faire un cours gratuitement